CONDITIONS GENERALES
DE VENTE EN LIGNE
ROCKETPRONO.FR
La poursuite de la
navigation sur ce site rocketprono.fr vaut acceptation sans réserve des dispositions et Conditions Générales de
Vente (CGV) qui suivent pour toute commande d’abonnement(s) en ligne.
La version actuellement en ligne de ces CGV est la
seule opposable et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace. La société ECOMMERCE
RTM se réserve le droit d’adapter et de réviser à tout moment les présentes
CGV. Les conditions générales applicables à la vente sont celles en vigueur au
moment de l’achat ou de la commande.
Version applicable à compter du 1er mars 2018
L’adhésion aux présentes s’effectue en cliquant
sur le bouton « Je valide la commande j’ai lu et j’accepte les conditions
générales de vente » lors de la validation de la souscription de l’Abonnement.
Les présentes CGV, les Conditions Générales
d’Utilisation (CGU) du site rocketprono.fr ainsi que les Conditions Particulières forment un tout contractuel
indivisible.
Article 1 – Définitions
-Achat - Souscription : Toute souscription
d’abonnement effectuée et réglée sur le Site ;
-Acheteur – Client : Toute personne majeure
disposant de la capacité juridique de contracter ayant effectué un Achat sur le
Site rocketprono.fr et disposant d’un compte sur le Site ;
-Compte client : Chaque Commande est conditionnée
par la création d’un Compte client qui regroupe, sans que cette liste ne soit
exhaustive, les noms, prénoms, adresses mails. La création d’un Compte client
est obligatoire et permet à la société ECOMMERCE RTM d’assurer la gestion, la
facturation, le suivi des dossiers de ses Clients ainsi que la prospection
commerciale, le cas échéant ;
-Contrat : Ensemble les Conditions Générales de
Vente, les Conditions Générales d’Utilisation, les Conditions
Particulières forment un tout indivisible : le Contrat ;
-Abonnement(s) : Formule d’accès aux pronostics
et, le cas échéant, à des services, proposés à la vente sous forme
d’abonnements sur le Site par la société ECOMMERCE RTM ;
-Prestataires de paiement : Stripe ;
-Site : le site accessible à l’adresse URL rocketprono.fr.
Article
2. Les Parties
Entre d’une part, la société ECOMMERCE RTM,
société par actions simplifiée à associé unique, au capital de 1 000 euros,
immatriculée au Lille Metropole B 879 044 543, 1 PL LEROUX DE
FAUQUEMONT 59000 LILLE, représentée par son représentant légal en exercice
domicilié es qualité au dit siège ;
Et
D’autre part, l’Acheteur – le Client : Toute
personne majeure disposant de la capacité juridique de contracter ayant
effectué un Achat sur le Site rocketprono.fr et inscrit sur le Site. Ci-après dénommées ensemble « les Parties »
Article 3 – Abonnements
Le Site rocketprono.fr répertorie l’ensemble des Abonnements aux formules d’accès aux pronostics
et aux services proposés par rocketprono.fr.Le Site est mis à jour en temps réel.
Les Abonnements proposés à la souscription sont
ceux présentés et décrits sur le Site le jour de la consultation par
l’Acheteur. ECOMMERCE RTM donne l’ensemble des indications sur les Abonnements.
Bien que ECOMMERCE RTM prenne le plus grand soin à présenter ses Abonnements en
ligne et à donner l’ensemble des informations nécessaires pour satisfaire ses
Clients, le Client reconnaît que des erreurs puissent être présentes sur le
Site ce qu’il reconnaît et accepte.
Les informations données sur le Site ainsi que les
pronostics sont de simples indications n’ayant aucun caractère contractuel.
ECOMMERCE RTM informe les Clients que les
informations et pronostics publiés sur son site et objets des Abonnements sont
fournies sans aucune garantie de fiabilité, de justesse, d’exhaustivité ou
d’exactitude. Aucune garantie ne s’applique aux pronostics et informations
donnés.
Les pronostics ou informations ne constituent en
aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.
L’utilisation des contenus, données et informations disponibles sur le site rocketprono.fr ne saurait engager directement ou indirectement la responsabilité de ECOMMERCE
RTM.
L’utilisation faite des pronostics et de
l’information diffusée par ECOMMERCE RTM est effectuée sous la seule et unique
responsabilité du Client qui se reconnaît seul responsable de ses actes et de
ses décisions.
ECOMMERCE RTM se réserve le droit de retirer un ou
plusieurs de ses Abonnements en ligne à n’importe quel moment que ce soit sans
que sa responsabilité ne puisse être recherchée.
Article 4. Durée
Le présent contrat est souscrit pour une durée
indéterminée. Le Client peut y mettre un terme à tout moment par l’envoi d’un
courrier RAR adressé à ECOMMERCE RTM.
Article 5 – Processus de commande et d’achat
L’achat en ligne est conditionné par les étapes
suivantes :
-création d’un Compte client (4.1.) ;
-sélection du ou des Abonnement(s) (4.2.) ;
-modification de la commande (4.3.) ;
-validation du commande (4.4.) ;
-récapitulatif (4.5.) ;
-paiement (4.6.) ;
-récapitulatif achat (4.7.).
1.Création d’un compte
Pour tout Abonnement en ligne, le Client
doit s’inscrire et créer un Compte client. Il doit être majeur et avoir la
capacité juridique de contracter. Les données suivantes sont demandées :
nom, prénom, voire pseudo, adresse mail. Le Client vérifie et garantit
que les données qu’il fournit lors de l’inscription et de la création du compte
sont exactes. Il a la faculté de les modifier à tout moment. En cas de
fourniture de données inexactes ou erronées, la société ECOMMERCE RTM ne
saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de souscrire le ou les
Abonnement(s) ou de tout autre conséquence liée à l’inexactitude des
informations fournies lors de la création du compte.
2.Sélection du ou des Abonnement(s)
Lors de sa navigation sur le site, le Client
sélectionne le ou les Abonnement(s) qui l’intéressent et rempli son Panier en
ligne. La sélection du ou des Abonnement(s) s’effectue en cliquant sur
le bouton « Souscrire » situé au bas de chaque présentation d’Abonnement.
Le ou les Abonnement(s) sélectionné(s) est/sont ensuite récapitulés dans
la commande.
3.Modifier la commande
Une fois sa sélection effectuée, le Client a accès
à sa commande, c’est-à-dire au récapitulatif électronique comprenant l’ensemble
des Abonnement(s) qu’il a sélectionné. Il est invité à vérifier que les
Abonnements renseignés dans la commande correspondent à sa sélection. Il
peut modifier sa commande ou supprimer des Abonnements avant de la valider sa
commande définitive.
4.Récapitulatif commande et validation
Avant de procéder au paiement le Client doit
valider la commande qui récapitule son achat à savoir : - le ou les Abonnement(s) sélectionné(s) ; - le prix par Abonnement ; - les éventuels frais de commande ; - le total. Le Client peut modifier sa commande ou
supprimer des Abonnements s’il le souhaite.
Lorsque la commande est validée, il est invité à
régler en ligne. La validation de la commande emporte validation des Conditions
Générales de Vente, des Conditions Générales d’Utilisation du Site, des
Produits achetés, du Prix, des Frais afférents, des modalités et délais de
livraison et des données fournies lors de la création du compte.
5.Prix - Paiement
Les prix sont affichés taxe sur la valeur ajoutée
(TVA) comprise. La société ECOMMERCE RTM se réserve le droit de modifier
ses prix à tout moment. Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de
l’Achat par le Client. Le prix de l’Abonnement pourra être révisé
annuellement en fonction de l’évolution de l’indice des prix à la consommation.
Le montant total à régler comprend le Prix des Abonnements et les
éventuels frais liés à l’achat sur le site rocketprono.fr. Le paiement de la commande s’effectue en ligne
moyennant le(s) mode(s) de règlement(s) suivant(s) : -paiement électronique via stripe, système de paiement
électronique. Le total de la commande est payable comptant lors de sa
validation définitive. Le Client reconnaît expressément que la communication de
ses données bancaires à la société ECOMMERCE RTM vaut autorisation de débit du
compte bancaire associé à la carte bancaire servant au paiement ou au compte
utilisé pour le paiement de la commande validée par ses soins. En cas
d’annulation de la commande pour quelque raison que ce soit, le Client reçoit
un mail à l’adresse communiquée lors de la création du compte. L’ensemble des
données liées à l’Achat par le Client sont conservées par la société ECOMMERCE
RTM et constituent la preuve dudit Achat et de la commande passée sur le site rocketprono.fr. Les données enregistrées par les Prestataires de
paiement constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre
le Client et la société ECOMMERCE RTM. Conformément aux dispositions de
l’article L.441-6 du Code de commerce, tout retard de paiement à l’échéance
entrainera l’application, de plein droit, d’une indemnité légale forfaitaire de
40 euros pour frais de recouvrement après mise en demeure restée infructueuse.
Dans l’hypothèse où les frais de recouvrement exposés par ECOMMERCE RTM
seraient supérieurs au montant de l’indemnité légale susvisée, ECOMMERCE RTM se
réserve le droit d’exiger le paiement intégral des frais engagés et de
suspendre l’exécution de ses prestations jusqu’au complet paiement sans que sa
responsabilité ne puisse être engagée pour inexécution de ses obligations.
Pour des raisons bancaires le paiement récurrent peux être prélevé en
une seul fois ( par exemple 39€ ou en 2 fois ( par exemple 2 paiements de
19,50€ ). Le montant total du paiement récurent cela le même chaque mois.
6.Confirmation de paiement
Après paiement, le Client reçoit un justificatif
de paiement et de commande par mail à l’adresse communiquée lors de la création
du compte.
Article 6
– Faculté de rétraction
Conformément à l’article L221-28 du Code de la
consommation et dans la mesure où la prestation est exécutée immédiatement et
avant la fin du délai légal de rétractation, le Client renonce expressément à son droit de rétractation. Il s’agit d’une
condition sine qua none, sans laquelle la société ECOMMERCE RTM n’aurait pas
contracté.
Article 7 – Réclamations – responsabilité
La société ECOMMERCE RTM informe les Clients que
les informations et pronostics publiés sur son site et objet des Abonnements
sont fournies sans aucune garantie de fiabilité, de justesse, d’exhaustivité ou
d’exactitude. Aucune garantie ne s’applique aux informations et pronostics
donnés. Les informations et pronostics donnés ne
constituent en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que
ce soit. L’utilisation des contenus, données, pronostics et informations
disponibles que le site rocketprono.fr communique ne saurait engager
directement ou indirectement la responsabilité de ECOMMERCE RTM. L’utilisation faite de l’information et des
pronostics diffusé par la société ECOMMERCE RTM est effectuée sous la seule et
unique responsabilité du Client qui se reconnaît seul responsable de ses actes
et de ses décisions. Le Client garantit intégralement la société ECOMMERCE
RTM contre toutes les conséquences d’un manquement de sa part aux obligations
définies aux présentes et/ou, sans que cette liste ne soit exhaustive, contre
toute utilisation illicite, illégale et non autorisée, des informations et
pronostics, notamment dans le cadre d’un recours d’un tiers. La société ECOMMERCE RTM attache un soin
particulier à la qualité de la prestation qu’elle délivre. Le Client a la
faculté de formuler une réclamation à l’adresse postale : ECOMMERCE RTM 1 PL LEROUX DE FAUQUEMONT 59000 LILLE Les
réclamations sont formées dans un délai de (TROIS) 3 jours ouvrables à compter du
début de l’Abonnement par courrier postal à l’adresse indiquée ci-dessus. A défaut d’exercice de la réclamation dans ce
délai, aucune réclamation ne peut être formée. Les réclamations sont traitées dans les meilleurs
délais par la société ECOMMERCE RTM. En cas de réclamation, le Client doit indiquer les
éléments suivants dans son courrier : - nom, prénom, pseudo, le cas échéant ; - adresse mail ; - motif de la réclamation ; - date de l’abonnement ; - copie de sa pièce d’identité ; - tout élément que le Client estime pertinent d’indiquer. En
tout état de cause, la responsabilité de la société ECOMMERCE RTM est limitée
aux deux (2) derniers mois réglés au titre du ou des Abonnement(s) acheté(s).
Article 8. Résiliation contrat
1. Résiliation amiable Chacune des Parties pourra résilier le
présent contrat de façon amiable à tout moment, moyennant l’envoi d’un courrier
recommandé avec accusé de réception à ECOMMERCE RTM avec sa demande complété de
sont pseudo, sont adresse mail associé au compte ainsi que sont nom et prénom.
2. Résiliation pour faute Nonobstant l’hypothèse de résiliation
amiable visée ci-avant, en cas de violation ou d’inexécution par l’une des
Parties de l’une quelconque de ses obligations, l’autre Partie pourra résilier
de plein droit le présent Contrat QUINZE (15) jours après l’envoi à la Partie
défaillante, par lettre recommandée avec accusé de réception, d’une mise en
demeure de s’exécuter demeurée infructueuse et ce, sans préjudice d’éventuels
dommages et intérêts qui pourraient par ailleurs être réclamés à la partie
défaillante.
Article 9 – Information sur la dépendance et sur les
jeux de paris sportifs en ligne
ECOMMERCE RTM n’est pas un bookmaker et ne propose
pas de jeux d’argent en ligne. ECOMMERCE RTM rappelle que les jeux d’argent et de
hasard sont interdits aux mineurs en France conformément aux dispositions de la
loi n°2010-476 du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation
du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne. Le pari sportif est soumis à des législations
diverses et il appartient à l’abonné de prendre ses dispositions quant à la
règlementation qui lui est applicable. La dépendance aux jeux d’argent est un problème
grave. En cas de dépendance, ECOMMERCE RTM du site vous invite à consulter les
sites internet dont les liens sont répertoriés ci-dessous et à contacter les
associations suivantes : - http://www.ifac-addictions.fr/centres-d-addictologies-region-sud-est.html - https://sosjoueurs.org/ Pour être aidé, les Clients sont invités à
appeler le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)
Article 10 – Force majeure
Aucune des Parties ne peut être considérée en
défaut dans l’exécution de ses obligations en vertu des Présentes, si telle
exécution est retardée, retenue ou empêchée par suite de force majeure. La
force majeure constitue toute cause ne dépendant pas de la volonté des Parties,
qu’elles n’ont pu raisonnablement prévoir et contre laquelle elles n’ont pu se
protéger. La force majeure comprend, sans limitation, tout cas fortuit, toute
grève, tout arrêt partiel ou complet de travail, tout lock-out, tout incendie,
toute émeute, toute intervention par les autorités civiles ou militaires, tout
acquiescement aux règlements ou aux ordonnances de toutes autorités
gouvernementales et tout fait de guerre (déclarée ou non). La Partie affectée par un cas de force majeure devra informer
sans délai l’autre Partie de son incapacité à remplir ses obligations et préciser les
propositions qu’elle peut faire pour remédier aux effets de cette force
majeure., en indiquant tout moyen alternatif raisonnable d’exécution. Si la suspension du fait de la force majeure
dure plus de deux (2) mois, la vente pourra être annulée par l’autre Partie,
sans que des indemnités ne soient dues par l’autre Partie, après notification
par lettre recommandée avec A.R.
ARTICLE 11 – Intégralité des accords – Modifications
du contrat - Nullité
Les présentes Conditions Générales de Vente, les
Conditions Générales d’Utilisation du Site internet et les Conditions
Particulières constituent l’intégralité des accords entre les Parties
concernant son objet. Au cas où, en raison de la promulgation d’une
nouvelle loi ou règlementation, une obligation quelconque modifierait les
droits de l’une ou l’autre des Parties, les Parties s’engagent à modifier le
présent contrat à l’effet de le rendre compatible avec les nouvelles
dispositions légales. Si l'une quelconque des dispositions des
présentes CGV venait à être annulée pour quelque cause que ce soit, cette
nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions des CGV qui
demeureront en vigueur entre les Parties, sauf si l'équilibre global du Contrat
(CGV, CGU, Conditions Particulières) s'en trouvait sensiblement impacté.
ARTICLE 12. Collecte de données – Informatique et
Libertés
Le Client est informé de ce que la société ECOMMERCE
RTM met en œuvre des traitements de données à caractère personnel afin de lui permettre
d’assurer la gestion, la facturation, le suivi des dossiers de ses Clients
ainsi que la prospection commerciale. Elles sont enregistrées dans le fichier de clients
de ECOMMERCE RTM, seront conservées aussi longtemps que le Client est inscrit
sur le Site, et en tout état de cause pendant un délai maximal de cinq (5) ans
à compter de la collecte. Les informations transmises par le Client lors de
son inscription ne sont pas visibles par d'autres Clients. Celles-ci sont
protégées par des Identifiants. ECOMMERCE RTM s'engage à faire ses meilleurs
efforts afin de mettre en œuvre des mesures techniques et d'organisation appropriées
pour protéger les données à caractère personnel. En application de la loi « Informatique et
Libertés », chaque Client dispose sur ses données personnelles des droits
d'accès, de rectification et d'opposition. Le Client peut donc exiger que soient
rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations
le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées. Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter
toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un
justificatif d'identité. Après traitement de la demande ce justificatif sera
détruit. Les informations recueillies pourront
éventuellement être communiquées à des tiers liés à ECOMMERCE RTM du site par
contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées nécessaires à l’exécution de
la prestation et ce, sans que vous ayez à donner votre autorisation. En cas
d'infraction avérée à des dispositions légales ou réglementaires, ces
informations pourront faire l'objet d'une communication sur demande expresse et
motivée des autorités judiciaires. En cas de désinscription à l’initiative du
Client et à condition qu’il en fasse expressément la demande par tous moyens,
les données à caractère personnel le concernant seront supprimées sans délai
par ECOMMERCE RTM.
ARTICLE 13. Droit applicable
Les dispositions du présent Contrat seront régies
par la loi française.
ARTICLE 14. Litiges
En cas de difficulté susceptible de s’élever entre
les Parties à l’occasion de l’interprétation ou de l'exécution des présentes,
ou consécutivement à l’achèvement de celui-ci, les Parties s’engagent à régler
préalablement leur différend par une tentative de règlement amiable obligatoire
et notamment en consultant le site https://www.economie.gouv.fr/mediationconso A défaut d’accord amiable, toute difficulté
susceptible de s’élever entre les Parties, sera soumise au Tribunaux compétents
situés dans le ressort de la Cour d’appel de GRENOBLE Contactez-nous Pour toute question, information sur les services
proposés sur le Site, ou concernant le Site lui-même ou l’un de vos Achats,
vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante : mathinpeace@gmail.com.
created with
WordPress Website Builder .